Procès-verbal de l’assemblée
constitutive du 12 janvier 2018
En date du douze janvier deux milles
dix-huit, les personnes présentes se sont réunies en Assemblée Générale
constitutive pour décider la création d’une association.
La présidence de la séance est assurée par
M. LUCZAK Pascal ;
Il rappelle les points inscrits à l’ordre
du jour, à savoir :
1. Création de l’association
2. Présentation, discussion et adoption des
statuts
3. Election des membres de la direction
4. Election des vérificateurs aux comptes
5. Fixation du montant des cotisations
6. Projets d’activités
7. Divers
Etaient
présent;
Virginie Jouan, Fabrice Jouan, Severine Dupont, Bernadette Kurtz, Johan Feneis,
Pascal Luczak, Julie Luczak.
Délibérations
1. A l’unanimité des personnes présentes,
il a été décidé la création de l’association dite Les petits bricoleurs de
Kesseldorf avec siège au, 47 rue principale 67930 Kesseldorf.
2. Adoption des statuts :
Le président de séance donne lecture des
statuts. Après discussion, les statuts sont adoptés à l’unanimité.
3. Election des membres de la direction :
Le président de séance sollicite des
candidatures en vue de composer la direction. Il rappelle que, conformément à
l’article 11 des statuts, la direction est composée de 4 membres au minimum,
élus par l’Assemblée Générale.
Après rappel de ces dispositions, il est
procédé à l’élection des membres. Le vote s’est exprimé comme suit :
M. LUCZAK Pascal élu au titre de président
de l’association avec 7 suffrages.
Mme DUPONT Severine élue au poste de
Trésorière avec 7 suffrages.
Mme LUCZAK Julie élue au poste de
secrétaire avec 7 suffrages.
Mme JOUAN Virginie élue au poste de
secrétaire adjointe avec 7 suffrages.
4. Election des vérificateurs aux comptes
Le président de séance sollicite des candidatures
en vue du poste de vérificateur des comptes. Il rappelle que, conformément à
l’article 20 des statuts, le vérificateur est élu pour deux ans et doit
présenter annuellement son rapport écrit lors de l’assemblée générale.
Après rappel de ces dispositions, il est
procédé à l’élection. Le vote s’est exprimé comme suit :
M. FENEIS Johan élu au titre de
vérificateur aux comptes pour une durée de deux ans.
5. montant des cotisations :
Le montant des cotisations est validé pour
l’année par l’assemblée générale.
La
cotisation doit être due dans le mois suivant le premier atelier et est valable
pour une année scolaire.
A
l’unanimité des personnes présentes, il a était fixé à 20€ pour la période de
Janvier à Juillet 2018.
6. Projets d’activités :
Le programme des ateliers a était présenté
à l’assemblée.
Les ateliers se tiendront les 1ers
et 3èms mercredis de chaque mois en dehors des périodes de vacances
scolaires.
7. Divers
L’organisation d’un vide grenier a était
abordé, la mise en place des préparatifs se fera par le bureau de direction à
la suite de la validation des statuts.
Une réunion d’information sur vie
associative a lieu le 25 Janvier, seront présents Severine, Pascal et Julie.
Le dossier des statuts sera déposé lundi 15
janvier, il faut compter environ 3 semaines avant de recevoir une réponse.
La mise en place de la comptabilité est à
faire à partir du 12 janvier 2018, toutes les factures sont à garder pour les
demandes de remboursement.
Attention 76€ seront demandés pour la
publication dans le journal officiel.
Mise en place d’une trousse de premiers
secours, Severine demande la mise à disposition par l’un des parents.